Le doming consiste à déposer une résine polyuréthane transparente sur un support adhésif.
En séchant, la résine prend la forme d'un dôme. Cette technique permet de créer du volume à votre logo et d'obtenir un rendu haut de gamme.
Cette technique de marquage est durable, car il permet à votre support de résister dans le temps et la résine à la particularité de protéger des intempéries. Elle est très utilisé dans les cadeaux publicitaires. Vous pouvez retrouver cette technique de personnalisation sous le nom de Doming 3D, Doming Epoxy, Doming quadrichromie ou encore quadridrôme. Il est aussi propbable que vous le voyer appelé aussi étiquette 3D, etiquette domé, permavision.
COMMENT FONCTIONNE LE MARQUAGE ?
Une machine appelé traceur, imprime votre logo ou visuel sur un rouleau de papier adhésif. Ce papier est ensuite découpé à la forme désirée sur laquel on va appliquer une couche de résine. Cette couche est transparente comme une loupe, non seulement votre logo sera protéger contre la décoloration, mais il sera aussi légèrement agrandi. Enfin, la dernière opération, consiste à fixer le doming sur l'objet publicitaire grâce à son verso qui est autocollant.
QUELS SONT LES OBJETS PUBLICITAIRES ADAPTES ?
L'avantage du doming esdt qu'il peut être appliqué sur beaucoup de matières comme le bois, le cuir, le plastique et même la céramique. Les objets publicitaires se sont adaptés à se format de marquage en proposant des espaces creux permettant de facilité la fixation du doming pour mieux le conserver. On le retrouve dans des portes clés publicitaires, des carnets avec un espace creux dédié, le dessous d'un manche de parapluie, valise de voyage, sur le bouchon d'une bouteille...
Vous avez un projet d'objets publicitaires et vous souhitez utiliser cette technique de marquage qui mettra en valeur votre logo ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble.