Le marquage à chaud est une technique de personnalisation avec un rendu très haut de gamme. Il est souvent utilisé pour la personnalisation de la petite maroquinerie en cuir naturel, cuir synthétique ou PVC, tels que les portefeuilles, portes cartes mais également pour certains carnets et tapis de souris en cuir par exemple. L'objet doit être d'épaisseur suffisante afin de permettre de pouvoir creuser la matière.
EN QUOI CONSISTE CETTE TECHNIQUE DE MARQUAGE ?
On va transférer à l'aide d'un fer votre logo par l'action de la chaleur et de la pression afin de compacter la matière et d'y laisser place à votre logo ou visuel. Certain marquage à chaud ont un film, que celui-ci soit coloré ou métalisé, pour y mettre de la couleur (1 couleur maximum). A ce titre, il existe notamment :
- Le Marquage avec dorure à chaud : on glisse entre le fer et le support à imprimer une feuille de métal en or dont la température est portée jusqu'à 200 degrès. L’impression avec une dorure à chaud donne un aspect luxueux ou unique à un support. Incontestablement, elle facilite la captation de l’attention des clients.
- Marquage à chaud argenté : on glisse entre le fer et le support à imprimer une feuille de métal en argent dont la température est portée jusqu'à 200 degrès.
Il existe aussi d'autres coloris comme le rouge, le vert, le bleu et le cuivre.
Sachez que le coût d'un marquage à chaud est assez onéreux. En effet, il faut au préalable créer le fer de votre logo qui sera apposé par pression sur tous vos goodies ! Les frais techniques sont importants. Plus le volume de pièces sera important, plus les frais techniques seront amortis sur chaque pièce.
Vous avez un projet d'objets personnalisés à rendu haut de gamme et vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de marquage ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble.