La personnalisation par la sublimation permet d'imprimer des visuels complexes avec des détails et aux couleurs vives. Cette technique à la particularité de très bien tenir sur les objets de la cuisine notamment, comme les mugs, car elle à une très forte résistance aux lavages du fait que le visuel et la matière ne forme plus qu'un. D'ailleurs, au toucher, on ne sent pas le marquage, c'est assez bluffant ! Le résultat est impercéptible, le marquage ne peut être rayé, ni perdre sa couleur. Attention, tous les produits ne sont pas sublimables, on vous en dit plus juste en dessous.
QUELS OBJETS PUBLICITAIRES SONT SUBLIMABLES ?
L'un des grands avantages de la sublimation est sa large gamme d'articles. Vous pouvez personnaliser aussi bien des textiles que des objets rigides, à condition qu'ils soient enduits d'un revêtement adapté à la sublimation comme le polyester. Quant à la couleur, elle doit être blanche, car les encres de sublimation sont transparentes et s'ajoutent à la couleur du produit.
QUELLES SONT LES ETAPES D'UN MARQUAGE EN SUBLIMATION ?
Au préalable, vous devez nous transmettre votre visuel en haute résoluation et vectorisé. Cette étape est importante car sans ce type de résolution, votre logo n'aura pas la finesse et le rendu souhaité sur l'objet à personnaliser.
Ensuite, nous devons imprimer sur un papier de sublimation votre logo à l'aide d'une imprimante à jet d'encres spécifique pour sublimation. L'impression est réalisée grâce à des encres spéciales subimation. Lorsque le film est imprimé à votre logo, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur votre objet à l'aide d'une presse à chaud réglée à la bonne température. C'est au moment du pressage à chaud que l'encre sur le papier de sublimation va ainsi passer de l'état solide à l'état gazeux. L'encre va pénetrer la matière de l'objet pour ne former qu'un !
Enfin, il ne reste plus qu'à retirer délicatement le film laissant apparaitre votre visuel sur l'objet publicitaire, puis de laisser refroidir quelques instants le produit promotionnel.
Vous avez un projet d'objets ou textiles publicitaires et vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de marquage ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble.