La tampographie alimentaire est exactement la même technique de marquage que la tampographie, à la seule nuance, c'est qu'ici nous allons utiliser une encre alimentaire.
Le marquage alimentaire sur les objets publicitaires est très peu répandu. Chez pantacom, nous personnalisons par exemple des pommes publicitaires pour vos évènements et réceptions. L'encre alimentaire est donc comestible et sans danger pour la santé.
COMMENT REALISER UN MARQUAGE EN TAMPOGRAPHIE ?
Comme son nom l'indique, on utilise un tampon. Celui-ci est aujourd'hui en silicone car cette matière est non absorbante et flexible et à donc l'avantage de pouvoir s'adapter à la forme de l'aliment publicitaire.
On va alors réaliser un transfert d’encre directement sur le fruit publicitaire pour faire apparaître votre visuel personnalisé. Au préalable, nous allons devoir préparer votre visuel en réalisant une gravure du cliché sur une plaque plane alvéolée pour y déposer l'encre.
Ensuite, à l'aide d'une raclette nous disposons l'encre qui sera nécessaire pour le transfert de l'encre.
Puis, à l'aide du tampon en silicone, nous venons par pression "tamponner" votre pomme par exemple, afin de récuperer l'encre sur la plaque et ainsi l'appliquer dessus.
Enfin, il ne reste plus qu'à laisser sécher l'objet promotionnel tout fraichement logoté au nom de votre entreprise !
Vous avez un projet de goodies alimentaires et vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de marquage ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble.