Cette technique de marquage consiste à utiliser un écran maillé pour imprimer les visuels ou le logo sur un papier transférable à chaud. Chaque couleur est imprimée séparément sur des écrans individuels, ce qui permet d’obtenir une impression unicolore ou multicolore. En effet, à la différence d'un transfert numérique ou votre logo est imprimé par une imprimante numérique, votre visuel sur le film d'un transfert sérigraphique est quand à lui créé par la méthode de la sérigraphie. C'est à dire à l'aide d'encres sérigraphiques et avec la méthode par pochoir. Se référer à la technique de personnalisation par sérigraphie pour en savoir plus.
COMMENT SONT IMPRIMES VOS OBJETS ET TEXTILES EN TRANSFERT SERIGRAPHIQUE ?
La première étape consiste à déposer sur un support papier, les différentes encres, couleur par couleur. Vous vous en douterez, votre logo ne pourra être réalisé qu'en couleur pleine. Aucun dégradé de couleur n'est donc possible avec un transfert sérigraphique. Pour les prochaines étapes, se sont sont les mêmes qu'un transfert numérique, seul le film que l'on applique à une préparation différente. Nous allons donc appliquer ensuite à l'aide d'une presse à chaud le film sur le textile ou sur l'objet publicitaire. La dernière étape consiste à retirer le film et laisser refroidir un instant le textile ou objet personnalisé à vos couleurs !
Vous avez un projet textile et vous souhaitez en savoir plus sur cette technique de marquage ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble.